Agri-Business

      Le Nord regorge de sites d’exceptions, propices à une vraie relance économique via des projets d’infrastructures visionnaires.

    L’écotourisme, nouveau créneau pour les opérateurs économique connait actuellement un grand essor. La Région de Diégo-Suarez possède un grand potentiel de développement et se veux être le berceau de nombreux projets. En effet, en matière d’infrastructures d’hébergement et de loisirs la région ne comporte encore qu’un réseau médiocre. L’absence notamment d’établissement de luxe en témoigne, pourtant, la valorisation des sites touristiques justifie bien l’édification de tels établissements.

     Des projets ambitieux et d’envergure attendent d’être lancés, pour ne citer que l’installation d’une unité éco touristique de luxe sur la plage d’Ambohijafetra, le développement d’une infrastructure hôtelière axé sur les sports nautiques et l’éco tourisme sur le magnifique site des 3 Baies ou encore la conception d’un hôtel d’exception sur l’exceptionnelle plage d’Orangea à Diego-Suarez.
 
     Le cadre et les conditions se prêtent particulièrement au développement des infrastructures hôtelières grâce à l’accès aux plus beaux sites et plages, la proximité des villages pour la main-d’œuvre ,la présence d’un réseau électrique et les terrains prêt  à construire.
En matière de loisirs il y a aussi le projet de construction d’un complexe aquarium de visite qui serait un projet assurant  la communication, l’éducation, la formation, la sensibilisation au public et à la production en captivité préservant le milieu naturel tout en contribuant au développement durable.

       L’intérêt du projet à être développé tient aux ressources d’aquariophilie et à la richesse en divers écosystèmes de la région. De plus aucune structure de visite d’aquarium n’existait jusqu’alors, autant de raisons qui en font un projet immobilier d’envergure et d’importance majeure .
Carte ZES
Carte ZES
Carte ZES