La ZES : Projets Immobiliers


       La zone économique spéciale se veut être le tremplin du développement économique mais aussi social de la région Nord de Madagascar. Pour pouvoir répondre aux besoins latéraux que nécessitent les projets d’infrastructures d’envergures tels que la zone portuaire et la zone aéroportuaire, il sera apporté aux futurs investisseurs ainsi qu’aux populations locales des solutions immobilières qui pourront suivre cette évolution prévue. Parmi ces projets nous pouvons citer la construction d’un Business Park et celle de logements sociaux.

       Le Business Park ou « Quartier d’affaires » est ainsi prévue pour être une partie attenante à la zone industrielle qui pourvoira à tous les besoins en bureaux, salles de réunion etc… abritant technologie de pointe, matériel et bureautique pour offrir aux investisseurs un espace de travail moderne et performant. Cet espace d’affaire a également une vocation commerciale puisqu’il prévoit la domiciliation des entreprises qui viendront à s’installer dans la région, ces derniers auront à leurs dispositions des espaces de coworking aussi bien que des bureaux privatisés.

       Ensuite la construction de logements de fonction et autres types d’habitations visera à répondre aux différents besoins du volet social. En effet, l’objectif étant le développement à long terme de la Zone Nord, il faudra prévoir une réponse concrète et efficace face à la croissance démographique prévue.

       En tout il s’agira ainsi de travaux structurants d’embellissements et de constructions de bâtiments qui pourront répondre aux besoins croissants qu’amèneront les projets investissements.
Carte ZES
Carte ZES
Carte ZES